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PAS LE TEMPS DE GÉRER VOS MÉDIAS SOCIAUX ? 5 TRUCS POUR Y ARRIVER !

Catherine Potvin / 2017

1. PLANIFIEZ LE CONTENU

Mettez en place un calendrier rédactionnel pour ne pas avoir à faire de la gestion quotidienne. Une bonne façon d’assurer une présence constante est de créer des rubriques régulières comme « le truc de la semaine », « la pause du vendredi », « l’employé du mois », et d’en préparer quelques-unes à l’avance.


2. INFORMEZ

Votre réseau veut en apprendre plus sur vos activités, votre domaine, ce qui se passe de nouveau! Par exemple, créez des alertes Google avec des mots clés en lien avec votre entreprise ou votre secteur d’activité. Vous recevrez ensuite des articles, des billets de blogue, des vidéos sur les sujets qui vous intéressent.


3. MONTREZ-VOUS HUMAIN

Publiez des photos et des vidéos pour faire connaître les gens qui travaillent chez vous et les coulisses de votre organisation. Vos adeptes doivent sentir qu’ils sont privilégiés de faire partie de votre communauté et qu’ils vous connaissent mieux que monsieur-madame-tout-le-monde. Exprimez vos opinions personnelles, intéressez-vous à eux et soyez généreux, en contenu, en temps, en privilèges offerts : la générosité entraîne la fidélité!


4. RÉAGISSEZ!

Répondez rapidement (généralement dans les 24 heures) à ceux qui interagissent avec vous, que leurs commentaires soient positifs ou négatifs. Être en mesure de satisfaire un client mécontent sur les réseaux sociaux démontre votre transparence, votre ouverture et votre écoute. Assurez-vous aussi de remercier vos adeptes qui publient ou d'aimer leur commentaire.


5. FAITES DE LA PUB

Les médias sociaux recueillent beaucoup de données personnelles sur leurs utilisateurs et offrent aux entreprises une publicité très ciblée. Vous pouvez utiliser ces annonces pour atteindre directement votre public cible à très peu de frais.